Intervention

/Intervention
Intervention2019-03-25T02:05:22+01:00

L’intervention de recherche de fuite

Devis de recherche de fuite avant intervention :

En fonction des éléments que vous nous fournirez par téléphone, un tarif ferme et définitif vous sera communiqué pour votre recherche de fuite.

Intervention de recherche de fuites

Après votre accord, nous serons chez vous dans les heures qui suivent.

Notre intervention ne nécessite pas de casse sur vos biens et équipements.

Rapport d’intervention recherche de fuite

Une fois l’intervention sur site réalisé, le technicien réalisera le rapport d’intervention de recherche de fuite que vous pourrez transmettre à votre assurance et plombier pour réparation.

Lieux d’intervention

Nous intervenons dans les départements de l’Hérault, le Gard, l’Aude, le Tarn, l’Aveyron, la Lozère et l’Ardèche pour la recherche de fuite.

On vous rappelle !

Repérer les fuites d’eau… sans rien casser

Il existe un système de détection de fuite, développé par nos experts, permettant de repérer les fuites d’eau dans un bâtiment sans rien casser.

Détecter une fuite d’eau dans une maison ou un bâtiment peut parfois se transformer en casse-tête. Souvent, en désespoir de cause, il faut faire appel au plombier, qui n’a d’autre choix que de casser les murs pour espérer trouver l’origine de la fuite. Eau secours met en œuvre un système innovant permettant de détecter les fuites sans casser. Il s’agit d’une méthodologie de détection de fuite combinant des techniques utilisées dans d’autres domaines.

Notre prestation de recherche de fuite

Eau secours utilise différentes techniques de pointe selon la fuite d’eau recherchée et l’accessibilité du lieu :

  • La corrélation acoustique permet de localiser le bruit émis par les fuites d’eau à l’aide de capteurs placés à des endroits stratégiques.
  • L’inspection thermographique permet de localiser à l’aide d’une caméra infrarouge la présence de zones humides.
  • L’écoute électro-acoustique permet de mettre en évidence le signal produit par la fuite grâce à un système d’écoute en temps réel.
  • L’injection de gaz traceur permet de capter les particules émises.
  • L’inspection vidéo des réseaux à l’aide d’une caméra permet de détecter les défauts (cassures, écrasements, présence de racines…

La méthodologie de détection de fuite

A partir d’une observation pointue servant à localiser la présence éventuelle de zone humide voir carrément d’eau, Eau secours met en place la technologie adaptée permettant d’identifier la cause de la fuite et d’établir un diagnostic précis. Après quoi un rapport de fuite détaillé, accompagné d’illustrations concrètes, vous est remis. Cette intervention de détection de fuite peut être prise en charge par votre assurance selon le cas.
Une préconisation technique est réalisée afin de pouvoir remédier à la fuite d’eau.