Localisation par sonde

/Localisation par sonde
Localisation par sonde2019-03-25T02:39:57+01:00

Recherche de fuite par localisation par sonde

En cas de travaux de terrassement sur votre terrain, il est préférable de connaitre l’emplacement et la profondeur exacte de vos réseaux enterrés. Une aiguille munie d’une sonde émettrice et un récepteur en surface, localisent avec précision l’endroit ou passent vos conduits.

La localisation de canalisation par sonde

Un détecteur de sondes est l’outil idéal pour la localisation de fourreaux ou canalisations d’assainissement. Une sonde est un émetteur alimenté par pile que l’on introduit dans une canalisation afin de la localiser depuis la surface. Cette sonde est poussée à l’aide d’une aiguille de tirage, cannes d’égoutier, caméra, têtes d’hydrocureuse, etc…

Utilisées pour détecter des canalisations d’eau, de gaz et autres réseaux non métalliques, les sondes sont des émetteurs autonomes qui sont détectées avec un détecteur de câbles et de canalisations enterrés.

Les sondes sont généralement fixées à un jonc puis poussées dans la canalisation . La position de la sonde est détectée depuis la surface. Cet accessoire de détection de canalisation par sonde permet de repérer le tracé d’une conduite sur toute sa longueur, pas seulement ses extrémités. Les obstructions peuvent être détectées en poussant la sonde jusqu’au bouchon, puis en détectant sa position depuis la surface grâce à l’appareil adapté.

Ce type de matériel peut être utilisé pour le traçage des fourreaux, canalisations d’eau pluviale et d’eau usée ainsi que pour détecter précisément les obstructions ou affaissements au niveau des réseaux et tuyaux.