Materiel recherche de fuite

/Materiel recherche de fuite
Materiel recherche de fuite2019-03-25T02:29:43+01:00

UN MATÉRIEL PROFESSIONNEL POUR LOCALISER VOTRE FUITE SANS DÉGÂTS INUTILES

Nos techniciens interviennent avec des équipements de pointe afin de localiser, avec précision, l’origine de la fuite sans dégâts inutiles : que ce soit sur les réseaux d’eau chaude, eau froide, chauffage, plancher chauffant, écoulement, évacuation, vidange, piscine…

RECHERCHE DE FUITE PAR DES MOYENS NON DESTRUCTIFS dans les habitations

La recherche d’infiltration d’eau se fait à l’aide de matériel professionnel à ultrason indispensable : testeur d’humidité, sonde et baguette d’écoute, ou encore inspection par caméra vidéo et caméra thermique. Ainsi, ces outils faciliteront la recherche de la fuite d’eau.

L’infiltration d’eau sera détectée par Eau Secours , qu’il s’agisse d’une fuite de canalisation, d’une fuite de radiateur, d’une fuite de circuit d’eau de chauffage, d’une fuite d’eau du ballon d’eau chaude, d’une infiltration sous le lavabos ou l’évier de la salle de bain, ou encore d’une fuite d’eau dans les sanitaires ou une fuite de piscine.

Eau Secours est spécialiste de la recherche de toutes fuites d’eau quelle qu’elles soient, enterrées dans le sol ou encastrées dans les murs. Une fois repérée l’infiltration d’eau sera traitée par le plombier de votre choix.

Testeur d’humidité

Le testeur d’humidité, également appelé « humidimètre » permet au plombier d’intervenir en ciblant précisément le lieu de la fuite. Cela vous évitera le pourrissement de votre mur ou sol où se trouve l’infiltration. Vous pouvez vous procurer un humidimètre non professionnel dans les boutiques de bricolage et de rénovation. En revanche, cet outil ne remplace en aucun cas un diagnostic d’une entreprise spécialisée en détection de fuite professionnelle. En effet, l’artisan disposera d’un matériel professionnel qui vous assurera des résultats fiables et précis sur les causes d’humidité de votre maison.

Le gaz traceur

En injectant un gaz sous pression dans une canalisation, le gaz s’échappe et remonte à la surface du sol s’il y a une fuite dans une canalisation enterrée.
A l’aide d’un « Reniflard », un appareil capable de détecter ces émissions de gaz, les plombiers professionnels détectent la faille/fuite de la canalisation à réparer. Cette technique consiste à introduire un gaz traceur plus léger que l’air dans le réseau à réparer. Le gaz se dissout sous la pression de l’eau qui le transporte dans le réseau. En présence d’une fuite, il s’échappe de la canalisation. Le gaz peut alors être détecté en surface à l’aide d’une sonde aspiratrice qui mesure en continu sa concentration. La détection de fuite par gaz traceur peut aussi être réalisée dans un conduit vide mais il faudra alors utiliser une plus grande quantité de gaz.

Il y a différents types de gaz traceur :
– Le gaz hélium,
– Le gaz dihydrogène,
– Le gaz réfrigérants,
– Le gaz SF6.